Un numéro vert tranquilité publique est désormais en fonction. Pour joindre la police municipale, vous pouvez composer dès maintenant le 0800.00.59.00.

Infos pratiques

L'Etat-Civil

Le service des Affaires démographiques vous accueille à l'Hôtel de ville du lundi matin au samedi midi et vous accompagne dans toutes vos démarches administratives (carte d'identité, passeport, mariage, naissance...)




Actes d'Etat Civil


Depuis la Révolution, un cadre législatif régit l'enregistrement des naissances, mariages, décès, de même que les autres faits relatifs à l'état des personnes (divorces, reconnaissances, légitimations, adoptions).

Tout événement relatif à l'état civil doit faire l'objet d'un acte dressé sur un registre spécial par une personne chargée des fonctions d'officier de l'état civil. Chaque commune a un service de l'état civil. Le maire est officier de l'état civil de droit, mais peut déléguer ses fonctions à un adjoint, un conseiller municipal ou un agent communal.


Accueils du public
 
Hôtel de Ville :
Le service état civil et cimetières vous accueille pour toutes vos formalités administratives : déclaration de naissance, reconnaissance (anticipée ou postérieure), changement de nom, mariage, PACS, parrainage républicain, livret de famille, décès, concession ou renouvellement de concession, mention et beaucoup d'autres formalités administratives que vous pouvez retrouver à ci-dessous.

Le service état civil de l'hôtel de ville est ouvert au public :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h15, le mardi jusque 18h00
Le samedi de 9h00 à 12h00.


Actes d'État Civil

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- Résidents étrangers


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