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Coronavirus : la ville plus que jamais à vos côtés

Services - Actualité publiée le Lundi 23 Mars 2020 à 15h28

Depuis le renforcement des mesures sanitaires et de confinement liées au coronavirus, la ville a adapté son fonctionnement et ses services :

* Continuité garantie des services publics essentiels : portage des repas, Ehpad, Paul-Schrive, état civil (naissances, décès), nettoyage renforcé des bâtiments utilisés, propreté urbaine, astreinte technique
* Création en 48 heures de deux chambres d'isolement à l'Ehpad, pour les personnes en ayant besoin
* Renforcement des équipes du pôle séniors et du CCAS, pour appeler les 4500 séniors (+65 ans) coudekerquois
* Mise en place d'un fichier SMS des seniors coudekerquois (de plus en plus nombreux à être équipés d'un portable), pour les informer plus rapidement
* Augmentation du nombre de repas livrés à domicile (+ 35 dès la première semaine)
* Ouverture d'une crèche (0-6 ans), et des écoles de la ville pour maintenir l'accueil des enfants de personnels soignants, y compris le midi et le soir avec du personnel municipal. Accueil également le samedi-dimanche et mercredi sur un bâtiment dédié.
* Don aux professionnels de santé des surplus de matériel sanitaire des élections (gel, gants...)
* Coordination de la fabrication de masques, en s'appuyant sur l'aide de Coud'pouce et de la Maison du tissu, et mise en relation de particuliers pour confectionner d'autres masques
* Appel de l'ensemble des assistantes maternelles coudekerquoises pour connaître leurs capacités d'accueil
* Mise en place d'une centrale d'appels renforcée pour répondre à toutes les interrogations pratiques des Coudekerquois
* Lancement du dispositif Coud'main, qui met en relation des aidants bénévoles, et des personnes en demande d'aide (personnes âgées, isolées, ou aux faibles ressources), pour les courses, des dépannages, des gardes d'enfants occasionnelles, du dépannage alimentaire, très efficace
* Opération dessins : les enfants super-héros de la solidarité, dessinent pour les résidents de l'Ehpad et de la résidence Paul-Schrive
* Remplissage quotidien des boîtes à livres (pour pallier la fermeture des bibliothèques)
* Suspension des loyers des entreprises locataires de bâtiments municipaux qui ne peuvent plus exercer pour l'instant
* Distribution d'un flyer dans toutes les boites aux lettres pour informer du report de la collecte des encombrants
* Réorganisation du service communication au service des outils numériques (site internet, facebook, panneaux numériques, chaine 32)
* Réorganisation des services pour favoriser le télé-travail
* Prolongation des contrats des agents en CDD arrivant à leur terme, pour les inclure dans la continuité des services publics

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