Le Coudekerquois est le huitième Bleu à décrocher sa place pour les Jeux olympiques de Paris, grâce à sa victoire aux points sur le Canadien Alexis Barrière.

Notre champion Coudekerquois qualifié pour les JO

En mars, Djamili Aboudou s’est rendu à Busto Arisizio, dans la banlieue de Milan en Italie, pour un tournoi qualificatif olympique. Les boxeurs de l’équipe de France savaient que leur qualification pour les JO passait par une victoire en quart de finale. Et c’est Djamili Aboudou qui a remporté le précieux sésame – le Coudekerquois s’est imposé face au Canadien Alexis Barrière.

À 28 ans, il a déjà décroché plusieurs médailles internationales mais c’est la première fois que le super-lourd (+ 92 kg) va disputer les Jeux olympiques. Une grande fierté pour son club, Coudekerque Ring, et notamment pour Paul Bence qui a longtemps été président du club, pour sa famille, et pour la ville qui le soutient depuis plusieurs années.

“Je l’ai fait pour moi, pour la famille et tous ceux qui me soutiennent, dont le Maire de Coudekerque-Branche.”

Notre boxeur est le 4ème Coudekerquois qualifié pour des Jeux olympiques

• Francis Luyce fut le 1er aux JO de Tokyo en 1964 et de Mexico en 1968
  • Hélène Cortin fut finaliste aux JO de Barcelone en 1992, et ramena une médaille de bronze des JO de 1996 à Atlanta
  • Barthélémy Chinenyeze a gagné la médaille d’or avec l’équipe de France de volley-ball lors des derniers JO de Tokyo