Tes idées sont peut être les projets de demain

La municipalité se mobilise déjà beaucoup pour aider les jeunes de la commune. Mais cela ne l’empêche pas d’aller toujours plus loin. La ville a lancé en 2022 une nouvelle plateforme pour les jeunes Coudekerquois et se montre encore une fois solidaire avec ses jeunes : jinfluencemaville.fr

L’objectif de la municipalité avec ce nouveau site est de donner la parole aux jeunes coudekerquoises et Coudekerquois, de 11 à 21 ans, afin de mieux cibler leurs besoins et préoccupations.

Sur cette plateforme dédiée à la jeunesse, il est possible d’apporter ses idées, poser directement une question au Maire ou de découvrir les dispositifs mis en place par la ville pour les jeunes, comme le passeport liberté (la moitié du financement du permis de conduire est pris en charge par la municipalité). On y trouve également toutes les manifestations destinées à la jeunesse.

Accèder au site internet « J’influence ma ville »

Avec jinfluencemaville, deviens à ton tour un influenceur de Coudekerque !

Tu as entre 11 et 21 ans partage tes idées !

Si tu veux que ça bouge, si tu as des idées, si tu veux en savoir plus sur les activités qui te sont proposées, n’hésitez pas à t’exprimer, à poser tes questions ou à proposer tes idées directement au Maire.

Outre, la possibilité déposer tes questions à M. le Maire, de proposer tes idées afin d’améliorer la quotidien des jeunes de Coudekerque-Branche, cette plateforme te permet d’avoir des informations sur les aides que la ville peut te proposer mais aussi sur des loisirs et activités.

Propose tes idées

Tu as des idées qui seraient intéressantes de développer pour le quotidien des jeunes de la ville de Coudekerque-Branche ?

Consulte les réponses

Tu souhaites retrouver les réponses apportées par ton maire aux différentes questions des jeunes de la ville de Coudekerque-Branche.

Consulte les idées

La jeunesse est au coeur de nos préoccupations, retrouve les différentes idées proposées par les jeunes de la ville.

La ville n’a pas attendu le lancement de ce site dédié pour être à l’écoute des jeunes. De nombreuses actions ces dernières années ont été mises en place avec eux et pour eux :

  • Le développement de l’apprentissage au sein de la mairie, en particulier dans les filières féminines comme la petite enfance.

  • La création du skate-park en centre-ville, derrière le collège, et des modules de street work out dans le nouveau square Hoche

  • L’organisation d’un concert d’été pour marquer le début des vacances scolaires, qui a accueilli Tal, devant plusieurs milliers de jeunes

  • Les opérations « Nettoyons la nature », pour préserver notre cadre de vie et protéger notre planète

  • Le dialogue permanent avec le Conseil Municipal des Jeunes et désormais la commission jeunes du Centre Social Communal