L’Espace Prévention et Infos Santé est ouvert du lundi au vendredi de :

• 08h30 à 12h00

• 13h30 à 17h30

Vous pouvez les joindre au : 03.28.60.05.51

Cet espace accueille toutes les associations à caractère médico-social qui y assurent des permanences, conférences, ateliers divers. Son objectif principal est l’information et la sensibilisation du public sur les différents domaines de la santé.

Un accueil physique et téléphonique est assuré pour vous orienter et vous renseigner au sujet des associations assurant une permanence, mais également pour vous communiquer tout renseignement relatif aux questions de santé.

Une boite aux lettres est à votre disposition, aux horaires d’ouverture de l’EPIS, pour vous faciliter la transmission et l’envoi de documents (feuilles de soins, …) à destination de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

• Ordinateur en accès libre, donnant la possibilité de consulter mais aussi d’obtenir diverses attestations des services publics suivants : CPAM, POLE EMPLOI, CAF,

• Boîte aux lettres CPAM avec un départ tous les matins

• Réception de documents à remettre à la mutuelle

Les associations permanentes vous accueillent

Ces permanences sont gratuites et ouvertes à toute la population. N’hésitez pas à vous présenter à l’EPIS, si vous souhaitez rencontrer l’une ou l’autre de ces associations.

Espace Santé du Littoral

A compter du Vendredi 18 Février 2022 après midi, Madame Maîté LOPES, psychologue clinicienne à l’ESL assurera une permanence gratuite à l’épis, place de la convention, 59210 Coudekerque-Branche selon les modalités suivantes :

Permanence tous les vendredis de 09h00 à 12h00 (3 rendez-vous dans la matinée)

(Prise de rdv directement à L’EPIS au 03.28.60.05.51)

Objectifs de la permanence :

• Proposer une écoute, un soutien à un public d’adulte tout venant.

• Soutenir l’action des services de soins psychiques et mentaux (CMP, Hôpitaux) : effectuer une première évaluation, orienter vers les services adaptés et favoriser l’accès aux soins en proposant des suivis à court/moyen terme sur des problématiques spécifiques.

• Accompagner les personnes présentant une souffrance, une fragilité ou une difficulté psychique.

• Favoriser l’accueil de personnes en situation de précarité, les pairs-aidants et les personnes souffrant de maladies chroniques ayant un accès limité au soutien et soin psychique.

PREVAL

L’association s’est installée dans le bâtiment depuis Novembre 2010. Il s’agit d’une association de prévention des maladies cardiovasculaires et du Diabète par le biais d’ateliers d’éducation thérapeutique, en accord avec le médecin traitant. Cette éducation thérapeutique permet aux personnes d’améliorer leur santé et leur qualité de vie. Association loi 1901 toutes les prestations sont gratuites.

Site internet : http://www.reseaupreval.org
Vous pouvez les joindre au : 03.28.66.77.77

Association Mes Maux avec des Mots
Groupe de parole

Permanence le dernier vendredi du mois de 14h00 à 17h00

Vous pouvez les joindre
Courriel : mesmauxavecdesmots@gmail.com

Permanences (gratuites, sans rendez-vous)

AIAVM

L’Association Intercommunale d’Aides aux Victimes et de Médiation a pour objet de mettre en oeuvre, gratuitement et en toute confidentialité, l’accompagnement des victimes d’infractions pénales et notamment les victimes d’accident de la circulation :

• Information sur les droits
  • Prise en charge psychologique

Permanence chaque 2ème et 4 ème Mercredis du mois de 09H à 12H
Vous pouvez les joindre au : 03.20.49.50.79
Courriel : aiavm59@gmail.com

OSTEOPARTAGE

Le but de cette association est d’offrir l’accès aux soins ostéopathiques gratuits aux plus démunis (CMU, fin de droit, RSA, enfants en institution)

Permanence chaque 2ème jeudi du mois de 08h30 à 11h30 (sauf vacances scolaires)
Sur rendez-vous au : 06.31.36.02.79
Site internet : www.osteo-partage.fr

Association Marche, Santé et Découverte

• la lutte contre la sédentarité,

• créer du lien social et ainsi rompre l’isolement,

• la découverte de la Flandre Maritime et Intérieure,

• de contribuer à la continuité des prises en charge dans le cadre de l’activité physique adaptée du réseau PREVAL.

Cette association est ouverte à tous pour 10 euros de cotisation annuelle.

Contact : 06.52.18.00.45
Mail : msdflorence@outlook.fr

Permanences sur rendez-vous

Conciliateurs de Justice

Volontaire et bénévole, présentant toutes les garanties d’impartialité et de discrétion, le conciliateur a pour mission de favoriser et de constater le règlement à l’amiable des différents qui lui sont soumis tels les problèmes de voisinage, de consommation, de copropriété… Le conciliateur tente par un dialogue approprié d’amener les parties à dégager la solution qui paraitra la meilleure.

Les rendez vous se déroulent à l’Epis, place de la Convention. Il faut impérativement prendre un rendez vous à l’accueil de l’Epis : 03.28.60.05.51

Les permanences des conciliateurs ont lieu :

• 1er, 2ème, 3ème et 4ème jeudi du mois de 14h00 à 17h00

Mutuelle Just

« suite au partenariat avec la ville de Coudekerque-Branche »
La mutuelle « JUST MUTUELLE »reçoit sur Rendez-vous tous les vendredis de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.
Prise de rendez-vous au 03.28.60.05.51

Autres services