Tout citoyen de nationalité française âgé de 16 ans, garçon ou fille, doit se faire recenser à la mairie dans le trimestre d’anniversaire.

Pour se faire recenser, il vous faut vous présenter vous-même ou vous faire représenter par l’un de vos parents au service des «affaires démographiques » muni(e) de votre carte d’identité, d’un justificatif de domicile et du livret de famille. Une attestation de recensement militaire vous sera remise.

Conservez-la absolument. Elle est indispensable pour établir un dossier de candidature à un examen ou concours… soumis au contrôle de l’autorité publique (CAP, BEP, BAC, permis de conduire).

En cas de perte contactez la caserne VANDAMME par téléphone au 03.59.00.43.00 ou par courriel à l’adresse csn-lil.sga@defense.gouv.fr

Pour un duplicata, vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse :csn-lil.sga@defense.gouv.fr

Le recensement peut être aussi réalisé via le site « Service public »