Outre la natation, la ville souhaite que tous les écoliers coudekerquois sachent faire du vélo et ça, dès leur plus jeune âge. L’objectif est de lutter contre les disparités et de rattraper le retard suite à la crise sanitaire.

Apprendre à nager
Malgré la fermeture de la piscine communale, les cours de natation sont maintenus afin d’offrir la possibilité à tous les élèves de primaire d’apprendre à nager correctement. Cet apprentissage est essentiel en termes de sécurité, mais aussi en termes de moral. En effet, il est important que tous les enfants aient la même opportunité car ne pas savoir nager peut être vécu par les enfants (notamment les plus grands) comme un handicap.

Apprendre à rouler à vélo
Une intervention par la police municipale est organisée pour apprendre à pédaler, à reconnaître les panneaux de signalisation et à savoir prendre en compte les autres usagers de la route. Depuis peu, avec la création de la piste municipale de Junicode, cet apprentissage va devenir d’autant plus efficace. Tout comme la natation, savoir rouler à vélo est très important en termes de sécurité et de sentiment d’égalité pour les jeunes.