Plus large, plus sûre et plus accessible à tous, la passerelle des Corderies sera à nouveau opérationnelle à la mi-décembre.
La nouvelle passerelle des Corderies est en construction et sera ouverte au public début décembre.
L’ancienne passerelle des Corderies, ne répondant plus aux normes de sécurité et d’accessibilité, a été démontée en avril 2024 afin de laisser place à une structure plus moderne, sécurisée et accessible à tous (une rénovation aurait était plus longue et plus coûteuse).
La Communauté urbaine de Dunkerque, maître d’ouvrage du projet, a lancé les travaux préparatoires début septembre. Le chantier dure trois mois ; la passerelle sera posée déjà construite en un seul bloc (une prouesse !) fin novembre, pour une ouverture au public à la mi-décembre.
Cette nouvelle passerelle de 26 mètres de long, équipée de larges rampes pour piétons et vélos, permettra de relier la route de Furnes au quai aux Fleurs de Dunkerque. Cette liaison entre Coudekerque-Branche et Dunkerque fait la part belle aux piétons, vélos et personnes à mobilité réduite.
Coût du projet global > 1,3 million d’euros 600 000 € financés par une subvention de l’Union européenne via le Fonds vert 700 000 € financés par la CUD