À l’ère du numérique, les démarches administratives évoluent pour devenir plus  simples, rapides et sécurisées. C’est dans ce contexte que l’identité numérique a fait son apparition.

La Ville vous accompagne dans cette transition !

L’identité numérique fonctionne comme une carte d’identité virtuelle, permettant de vérifier son identité en ligne pour diverses démarches administratives. Consciente que ces nouvelles démarches peuvent représenter un défi pour certains habitants, la Ville vous accompagne dans cette transition.
Des permanences sont ouvertes à tous ceux qui souhaitent mieux comprendre et utiliser leur identité numérique :

  • la création de l’identité numérique,
  • la réalisation de pré-demandes de cartes nationales d’identité ou de passeports.

L’identité numérique est un outil d’avenir, et la commune est fière d’accompagner chaque habitant dans cette nouvelle étape. Rendez-vous les lundis, mercredis et vendredis, de 14h à 17h, au service des Affaires Démographiques, à l’Hôtel de Ville. C’est gratuit et sans rendez-vous.

Perdu dans vos papiers ?
Besoin d’aide pour rédiger un courrier, contacter un organismepublic (CAF, CPAM…) ou souscrire un contrat ? Des permanences sont proposées les 2ème et 4ème jeudis du mois, de 9h à 12h, à la maison de quartier du Vieux-Coudekerque.

Renseignements et prise de rendez-vous au 03 28 28 95 20.

 

Publié le: 29 septembre, 2025Categories: ServicesVues: 7

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