Pour garantir un accès toujours meilleur au soin dans la ville, Coudekerque-Branche a su anticiper et se développer.

Au fil des années, et ayant anticipée la baisse démographique des médecins généralistes, la Ville a réalisé et accompagné des projets de maisons médicales.

D’abord au Grand Steendam, où est sorti de terre sur un ancien terrain musical un bel équipement, puis dans le Vieux Coudekerque où la requalification de la route de Bourbourg a permis d’y intégrer une maison médicale avec une pharmacie. Ce fut ensuite au tour de l’ancien cabinet de radiologie boulevard Jean Jaurès et enfin la création en plein centre-ville du centre de santé communal qui salarie 10 médecins généralistes retraités.

Il manquait dans ce maillage un projet de maison médicale s’appuyant sur les acteurs de santé du secteur au Petit Steendam. C’est désormais une réalité : le Petit Steendam accueille un projet de maison médicale avec la volonté d’amener des médecins généralistes supplémentaires dans le quartier.

La mairie travaille avec des partenaires de santé du quartier à une extension au centre social, permettant dans des délais courts une antenne de santé avec bureaux et locaux adaptés.

 

 

Publié le: 3 janvier, 2026Categories: Santé, ServicesVues: 72

Partagez cet article sur vos plateformes préférées