Les illuminations de Noël sont maintenues en ville (elles ne représentent que 0,007 % de la consommation d’éclairage). Par contre, le délai d’illumination a été réduit (elles seront enlevées plus tôt après les fêtes de fin d’année). De gros travaux sont aussi menés sur les grandes chaufferies de la ville pour dissocier les réseaux de chaleur.

En effet, par exemple, la même chaufferie peut alimenter plusieurs bâtiments communaux qui ne fonctionnent pas aux mêmes horaires (une crèche, une salle de sport et des locaux associatifs par exemple) et donc actuellement, les équipes techniques s’affairent pour organiser des réseaux indépendants afin de ne chauffer que ce qui a besoin de l’être.

Le chauffage dans les bâtiments prend aussi en compte les niveaux de température recommandés par le plan de sobriété voulu par l’État à l’échelle du pays.

Publié le: 28 octobre, 2022Categories: A la une, ZoomVues: 495

Partagez cet article sur vos plateformes préférées