230 000 € prévus au budget 2024 pour relancer le projet de transformation de la villa malouine en maison de la danse. L’Europe a retiré ses subventions promises, ce qui a ralenti le projet. Monsieur le Maire est reparti à la chasse aux subventions et le projet est relancé avec en 2024 le financement de l’étude et la démolition de la petite pâtisserie mitoyenne.

Ce bâtiment ancien, laissé à l’abandon au milieu des années 90, est idéalement situé près de la route de Bergues à l’entrée du quartier du Vieux Coudekerque. En sauvegardant la maison existante, l’idée est de préserver notre patrimoine puisque c’est la seule villa malouine avec cette architecture très reconnaissable que possède Coudekerque-Branche.

Un accès et un parking seront créés (à l’endroit où se trouve l’ancienne pâtisserie), ainsi qu’une grande extension en prolongement du bâtiment existant qui permettra d’accueillir les nombreux pratiquants en danse. De l’école municipale de danse classique au modern jazz, en passant par les danses de salon et toutes les structures qui portent ces belles disciplines en ville. Ce projet d’envergure enfin relancé grâce à la pugnacité du maire devrait se réaliser sur un peu plus de deux années.

Publié le: 24 janvier, 2024Categories: Divers, SportVues: 105

Partagez cet article sur vos plateformes préférées