Le dernier immeuble à construire sur la route de Bourbourg, récemment entièrement requalifiée, se situera en entrée de ville, sur le dernier terrain communal disponible. La Ville et le groupe Pichet ont souhaité y implanter un bâtiment au signal architectural fort, afin de marquer clairement l’entrée dans un Coudekerque-Branche moderne et dynamique.

L’immeuble, prévu avec un stationnement intégré, répond pleinement à cette ambition. Il viendra rejoindre plusieurs projets structurants : le Village des Générations, situé face à la piscine dont les travaux ont débuté à l’été dernier, ainsi que le site TCA, à proximité de la voie ferrée et de la rue Maurice Berteaux.

Ainsi, l’année 2026 marquera un nombre record de logements en construction sur la commune, témoignant du dynamisme et de l’attractivité de Coudekerque-Branche.

La friche industrielle SERMIN va elle aussi accueillir des logements
Le projet est quasiment ficelé. L’opérateur et la Ville se sont vus et revus et ont réussi, ensemble, à programmer un projet de logements mixtes, comprenant de petites maisons et de petits collectifs, sur l’ancien site industriel dit « de la Sermin ».

Ce terrain de grande capacité, situé à proximité de la rue Charles Saint-Venant, est appelé à devenir un véritable havre de paix et de verdure. Il constituera également un levier supplémentaire pour répondre à la forte demande de logements sur la commune.

Le permis d’aménager de ce lotissement moderne sera déposé en début d’année.

 

Publié le: 5 janvier, 2026Categories: DiversVues: 75

Partagez cet article sur vos plateformes préférées