La ville a dû fermer l’un des deux bâtiments des Restos du cœur, rue Gustave-Fontaine, mis à disposition gratuitement depuis de nombreuses années.

La raison est très simple : la commune a dû prendre un arrêté de péril car la toiture a été endommagée à la fin du mois d’août et un trou béant existe dans celle-ci. Or ce vieux bâtiment hérité du passé est amianté. La ville ne peut donc pas engager des travaux rapides du fait de cette problématique.

Le second local (Coudekerque-Branche est l’une des rares villes de l’agglomération à offrir deux sites aux Restos du cœur) est lui opérationnel. Et la ville travaille aujourd’hui en relation avec la direction des Restos du Cœur pour le maintien de l’activité solidaire.

Un appel a aussi été lancé aux deux communes voisines de Cappelle-la-Grande et Dunkerque pour une solution de dépannage puisque le site du Vieux Coudekerque concerne des populations qui sont sur ces trois communes.