Du dimanche 25 février au samedi 2 mars 2024

Journée du jeudi 29 février 2024

Nous avons pris notre petit déjeuner puis une partie du groupe est parti en ville chercher vos cadeaux pendant que le second groupe se défie à la pyramide des défis.

L’après midi avant dernière séance de ski pour nos apprentis glisseurs et glisseuses. Après cet effort, un repas traditionnel « la fondue » nous attendait. Pour digérer tout ça et perdre les calories pris lors du repas, rien de mieux qu’une petite boom pour réveiller le chalet dans l’humeur coudekerquoise.

Journée du mercredi 28 février 2024

Après le petit déjeuner, un groupe a pris la direction de la vallée d’abondance pour une randonnée tandis que le second groupe avait prévu d’aller faire de la luge mais malheureusement le terrain n’avait plus de neige. Ils sont revenus aux chalets et ont commencé à écrire leurs lettres et acheter des souvenirs.

L’après-midi, nous avons repris nos skis pour affronter les pistes enneigées de la piste verte avec nos moniteurs. De retour aux chalets, nous avons fait l’appel visio avec beaucoup d’émotion à ce moment. Le repas bien digéré, nous avons fait un rallye choco qui est parti dans tout les sens et dans lequel on s’est bien amusé. Place maintenant à une nouvelle journée à Châtel.

Journée du mardi 27 février 2024

Après le réveil et le petit déjeuner nous nous sommes habillés chaudement pour nous rendre le matin dans la ville d’abondance afin de faire du chien de traîneaux mais à la place nous avons fait du cani-rando et reçu un petit cours sur les différentes races de chiens de traîneaux. L’après midi, c’était ski et pour la première fois, nous avons descendu une grande piste verte. Merci à nos moniteurs.

Le soir, nous avons reçu lors de la veillée un tourneur de bois qui nous a expliqué son travail et fait une démonstration suivi de nos premiers achats de cadeaux.

Journée du lundi 26 février 2024

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous sommes réveillés avec un temps frais. Après le petit déjeuner une partie du groupe s’en est allé faire de la randonnée alors que l’autre groupe est parti faire de la luge.

Nous avons appris beaucoup de choses sur la vallée de l’abondance, la faune et la flore qui s’y trouvent. L’après-midi, nous avons skié et en 2 séances une grande évolution des enfants est apparue. Notre veillée s’est portée sur l’élection de miss et mister Châtel 2024 (Photos à suivre) dans la prochaine publication.

Journée du dimanche 25 février 2024

Arrivés en car aux alentours de 7h, nous avons pu prendre le petit déjeuner et nous installer dans les chambres. Manger un repas bien équilibré préparé par le chef puis nous avons pris la route pour les pistes avec nos équipements. En fin de journée, nous nous sommes tous réunis pour instaurer les règles de vie.