Assurer la sécurité des écoles communales est une mission essentielle du maire. Depuis les attentats et le plan Vigipirate, les communes sont en première ligne pour mettre en place l’organisation nécessaire à la sécurité notamment aux abords de l’école.
La sécurisation des abords des écoles se poursuit suite aux demandes des parents d’élèves. Les écoles Brassens, La Salle et Pagnol ont été équipées de ralentisseurs ou de blocs bétons anti-voiture-bélier et limitant les stationnements dangereux. Ces aménagements, installés par les services municipaux, visent à garantir une sécurité renforcée pour les enfants et leurs familles au quotidien.
En effet, les écoles publiques et bâtiments associés dépendent directement de la mairie. Les services de police travaillent en accord avec les services municipaux pour mettre en place des mesures préventives afin d’éviter les accidents.
Du nouveau aussi à l’école Brassens
Les travaux de rénovation totale par la Ville du grand hall et de l’ensemble des couloirs ont eu lieu lors des vacances de Toussaint. Ils préfigurent les travaux de changement de l’ensemble des fenêtres du bâtiment au printemps prochain.

