La ville affirme que chaque enfant doit pouvoir développer ses potentiels, bénéficier d’un parcours éducatif de qualité et se construire en tant que citoyen dans un monde en transition. Chaque année, une action nouvelle et pédagogique est réalisée par la commune.
Après les livrets de coloriage, les livrets sur le devoir de mémoire, les albums Panini ou les jeux Chronologie, la ville va distribuer cette année à tous les écoliers, un kit de tatouages éphémères qui part à l’eau, représentant les monuments ou emblèmes de la ville. L’idée du tatouage permet surtout de sensibiliser les enfants de la villee au patrimoine et aux traditions communales.
Cette action, inscrite dans le projet éducatif global, s’ajoute aux 42 ateliers extrascolaires qui sont proposés à chaque école. Ces activités se déroulent pendant les heures de classe avec les agents et les partenaires de la Ville, comme par exemple les ateliers biologiques à la ferme Vernaelde, l’initiation à l’escrime, les ateliers linguistiques, la pratique du tennis ou encore l’apprentissage de notre hymne national, la Marseillaise. La municipalité est convaincue du pouvoir d’apprendre de ses 2 500 écoliers et essaye de leur proposer le maximum.
Le kit de tatouages sera distribué à tous les enfants de maternelles et primaires juste avant les vacances de printemps par les élus de la ville.