“D’après un classement national réalisé par le journal Le Parisien qui recense 444 villes françaises de plus de 20 000 habitants, notre commune de Coudekerque-Branche arrive en 1ère position dans l’agglomération et en 3ème position dans le département du Nord, parmi les villes où il fait bon vivre avec des enfants.”

La commune et l’UNICEF ont officialisé cet été un partenariat, première étape vers la reconnaissance « Ville amie des enfants ».

C’est le fruit du travail engagé depuis de nombreuses années pour les écoles, pour les enfants, pour l’avenir. Très souvent nous avons été précurseurs, avec par exemple les « récrés fruitées » ou encore les ateliers linguistiques, le programme « la santé passe par l’assiette », la cantine 100 % fabrication locale, circuits courts et bio à un tarif inégalé de 1,50 € pour tous. Ce classement met aussi en exergue le fait que Coudekerque-Branche offre le plus de possibilités d’accueil pour les jeunes enfants : crèches municipales, assistantes maternelles, micro-crèches, Relais de l’enfance (RPE).

La défense du pouvoir d’achat, la possibilité de pratiquer de nombreux sports, l’accès à des activités gratuites, les coûts réduits pour s’inscrire dans les activités municipales telles que la musique, les beaux-arts. Voilà autant d’éléments qui ont penché en faveur de notre belle ville.

“Bien entendu, n’oublions pas la piscine à venir, qui sera livrée avant la fin de l’année scolaire. Ce sera un outil formidable pour renforcer l’apprentissage de la natation à tous les enfants de la commune mais aussi l’apprentissage gratuit de la natation pour tous.”

La rentrée des classes est une nouvelle fois marquée à Coudekerque-Branche par des actions fortes que vous découvrirez dans ce magazine : cours de récréation végétalisées, travaux dans les crèches et nos 17 écoles. Sans oublier aussi bien sûr le côté ludique avec le toboggan, l’aire de jeux aquatique, qui feront le plaisir des petits et des grands.

Bonne rentrée à tous !

 

 

Publié le: 22 août, 2025Categories: EditoVues: 1436

Partagez cet article sur vos plateformes préférées