Lycéen coudekerquois, Melvyn Huellic vient de bénéficier du Passeport liberté, mis en place par la ville. En échange d’une cinquantaine d’heures auprès d’une association coudekerquoise, la ville participe au financement du permis de conduire du jeune bénévole.

C’est à l’association des anciens combattants et prisonniers de guerre (ACPG) de Coudekerque-Branche que Melvyn a souhaité offrir son temps pendant les vacances de Toussaint. Pris en charge par le personnel communal, Melvyn avait pour mission de nettoyer les tombes d’anciens soldats, mais aussi de particuliers ayant participé à des combats pour la France.

Un travail qui lui a permis d’acquérir sa vraie première expérience professionnelle, enrichissante qui plus est. Melvyn a apprécié ce cadre de travail serein, accompagné par des collègues sympathiques qui lui ont réservé une entrée assez douce dans le monde du travail. Ce qu’en retient le jeune Coudekerquois, c’est une certaine stabilité avec des horaires à respecter, une mission qui a du sens et une rémunération pour le cofinancement de son permis.

Passeport liberté
Le Passeport liberté, c’est plus de 90 jeunes Coudekerquois en 2022 qui ont bénéficié du cofinancement du permis contre une action citoyenne (associative, sportive, cimetière). Plusieurs jeunes ont déjà fait le choix d’honorer nos défunts et se sont engagés dans cette nouvelle possibilité.

#Onestfierdenosjeunes !