Dans les 17 écoles du Coudekerquois, sont proposés des menus préparés localement à Ghyvelde, avec des produits de notre terroir. Changer les habitudes pour bien grandir : un combat quotidien pour la ville de Coudekerque-Branche !

Les petits Coudekerquois sont très chanceux de pouvoir déguster chaque jour à la cantine des repas 100 % bio, fabriqués localement avec des produits du secteur  (carottes de Rosendaël, pommes de terre de Ghyvelde, etc.), le tout au tarif unique solidaire de 1€50.

Ce choix garantit une traçabilité des produits sans pesticides et permet de proposer une meilleure diversité des aliments. Plus de légumes, moins de viande, avec toujours des menus qui font plaisir aux enfants (les saucisses chipolatas ou encore le jambon). Cette formule de cantine (proposée depuis quelques années déjà) donne des résultats en termes de qualité dans l’assiette et d’éducation au goût.

Tarif cantine 2024 inchangé : 1€50
Dans le cadre de la préparation budgétaire 2024, la municipalité maintien le tarif de la cantine à 1€50 malgré l’augmentation de 30 % des matières premières (le coût de revient du repas avoisinant désormais les 9€80).