Le vendredi 17 novembre au soir, la rue Pasteur, l’une des principales rues commerçantes de la commune, connaissait une frénésie un peu particulière. Il s’agissait de l’inauguration par Monsieur le Maire de la galerie d’exposition permanente permettant ainsi d’offrir aux Coudekerquois soit la possibilité d’exposer (comme pour les nombreux élèves de l’École des beaux-arts ou autres artistes locaux) soit pour le grand public de venir découvrir les oeuvres d’art.

Un nouveau concept artothèque qui permet de redynamiser une belle maison de centre-ville qui a été complètement réhabilitée par la municipalité dans le cadre de sa lutte contre les logements indignes et qui aujourd’hui offrira l’accès à la culture pour tous !

C’est quoi l’artothèque ?
Une bibliothèque a pour but de démocratiser l’accès aux livres au plus grand nombre, la ludothèque municipale a le même objectif mais autour des jeux. Sur le même modèle, l’artothèque va permettre de démocratiser l’accès à l’art par des expositions permanentes, des ateliers découvertes, des opérations thématiques avec l’École des beaux-arts et nos artistes locaux.