Les apprentis-matelots prennent part à la course en tant que membres d’équipage, dans le but d’inciter les jeunes à découvrir la navigation, la vie en mer et le travail d’équipe.
Cette année, 200 jeunes apprentis matelots de l’agglomération dunkerquoise participeront, dont 13 Coudekerquois : Élias Abbas, Roméo Dhondt, Mara Drouart, Rohanne Drouart, Sawssane El Mourabit, Lisy Frivard, Emma Herbreteau Wicke, Melvyn Huellic, Clément Lucziszyn, Simon Lyoen, Annaëlle Mouret, Lorenzo Obert Ritaine et Florian Plaisant.
Les apprentis-matelots auront l’occasion d’apprendre les manoeuvres, comme hisser les voiles, de prendre des quarts pour assurer la navigation 24h/24 en travaillant en rotation, d’aider à l’entretien du navire et de participer à la vie à bord, que ce soit pour la cuisine, le nettoyage ou d’autres tâches.
Cette expérience unique et enrichissante marquera profondément nos jeunes Coudekerquois. En tant qu’événement international, la Tall Ships Race restera gravée dans leurs mémoires toute leur vie.
Le p’tit plus : nos centres aérés auront également l’opportunité de vivre cette aventure en se rendant sur place !