Central park, oasis urbaine, extension de la clinique de Flandre… Le Coud’coeur fait un tour d’horizon des grands chantiers lancés par la municipalité.
On dirait un décor de cinéma !
C’est juste la belle façade de l’ancienne carrosserie TCA, et derrière… plus rien (en photo). Rassurez-vous : la nature a horreur du vide et la commune aussi. Il s’agit du beau projet de requalification de l’ancienne friche, près de la place Carbon dans le Vieux Coudekerque, qui disparaît pour laisser place à une zone d’habitation (40 logements) et un aménagement paysager. La voûte sera maintenue sur le site et remise en état.
Encore une innovation pour la future piscine. Elle sera dotée d’un système permettant de récupérer les eaux à débordement. Ce sont les eaux qui s’échappent des bassins lorsque les baigneurs nagent. Celles-ci serviront à alimenter les toilettes ou le système de chauffage.
La façade de l’espace communal des solidarités arbore un tout nouveau visage. Pour améliorer le confort thermique à l’intérieur du bâtiment et ainsi réduire les besoins en rafraîchissement, la municipalité a opté pour une peinture thermique utilisée avec membrane (réduction jusqu’à 4 degrés lors de fortes chaleurs).