Depuis 2008, date de sa création, le rôle de Coud’pouce est de favoriser l’insertion professionnelle par l’économie de personnes éloignées de l’emploi. Seize ans plus tard, Coud’pouce c’est : 300 tonnes de vêtements collectés annuellement, 4 000 articles vendus par mois, 6 000 vêtements et 2 000 accessoires disponibles à la vente en magasin.
Chez Coud’pouce, vous pouvez trouver des vêtements de grandes chaînes à un prix d’appel de 3,5 € (Kiabi, H&M, ZARA, etc.), des vêtements de meilleure facture, des vêtements de marque (LEVI’S, Lacoste, La fée maraboutée, etc.), ainsi que des vêtements vintage et des créations upcyclées made in Coud’pouce, vendues sous la marque BEAUAIME.
Au fil des années, Coud’pouce s’est bâti une solide réputation, en France et jusqu’au-delà de nos frontières. Avec son style à la Samaritaine et son salon de thé qui propose des cakes et des pâtisseries faites maison et sans gluten, c’est une véritable expérience lorsque l’on se rend chez Coud’pouce pour une session shopping.
Avant tout, Coud’pouce est une association qui oeuvre pour la réinsertion : rien ne serait possible sans ses talentueuses couturières, ses chauffeurs collecteurs, ses opérateurs de tri et ses vendeurs.