Le Département organise avec la collaboration de Mme Barbara Bailleul, conseillère départementale, une distribution de paniers alimentaires à destination des familles rencontrant des difficultés. Ces paniers comprendront des fruits, légumes, lait, plats préparés, oeufs, légumineuses et féculents issus des productions du territoire nordiste (en soutien à certaines filières agricoles fragilisées).

523 paniers seront distribués et répartis entre les 9 communes du canton : Coudekerque-Branche, Cappelle-la-Grande, Armbouts-Cappel, Bergues, Bierne, Spycker, Steene, Téteghem – Coudekerque-Village et Uxem. Les familles bénéficiaires et suivies par les CCAS seront contactées par téléphone pour leur indiquer la date et le lieu de retrait.