La municipalité a pour ambition d’accueillir toujours plus de professionnels de santé afin d’améliorer la qualité de vie de ses habitants et d’assurer l’accès aux soins pour tous. De grands projets ont déjà vu le jour et d’autres sont à venir, complétés par la venue de spécialités uniques sur le territoire.

Un centre de santé municipal
Le bâtiment de l’ancienne perception, rue du Boernhol, est transformé en centre de santé communal. Les travaux ont commencé, pour une ouverture à la rentrée, et le projet de santé est en cours d’instruction à l’Agence régionale de santé. Plusieurs médecins généralistes, notamment des jeunes retraités, seront salariés par la commune pour pallier le manque actuel de médecins.

Une troisième maison médicale
Les travaux de la troisième maison médicale, portée par de jeunes dentistes, qui sera installée au 113 boulevard Jean Jaurès avancent bien, pour une ouverture prévue à l’automne.

Déjà trois créations réussies
Ouverts en 2021, le centre d’ophtalmologie des Flandres, la maison médicale du littoral (kinés, ostéopathes, dermatologue, podologue, psychologue, nutritionniste, audioprothésiste, sophrologue), et le pôle médical de la Rive (4 généralistes) fonctionnent très bien.

Un centre sommeil pour combattre les troubles
De plus en plus de personnes sont touchées par des troubles du sommeil qui peuvent avoir des répercussions sur la santé. Pour leur venir en aide, la clinique de Flandre accueille le Docteur Lombard, médecin du sommeil, accompagné d’une équipe pluridisciplinaire, pour proposer un dispositif unique en France avec des bilans diagnostic sommeil.