La Ville met un point d’honneur à valoriser l’égalité femmes/ hommes dans ses actions. Et les élues du conseil municipal peuvent en témoigner.

8 MARS 2024 ÉGALITÉ FEMMES/HOMMES

Bien avant que le sujet se développe et se généralise, il y a tout juste quelques avant, la ville a été attentive  à favoriser les droits des femmes, à commencer par un droit fondamental : l’égalité de traitement avec les hommes. Dans chacune de ses actions, la ville favorise  la mixité, que ce soit en matière de sport, d’activités culturelles par exemple. Consciente aussi de la nécessité de protéger les femmes, la ville a aussi  favorisé l’accueil d’un foyer spécialisé dans l’accueil des femmes battues dans la commune. Elle a proposé  des stages d’auto-défense avec Franck Ropers, spécialiste en arts martiaux. Et elle agit contre le harcèlement sous toutes ses femmes, notamment à l’école.

La ville partage aussi les responsabilités au sein de son conseil, où les femmes ont des délégations aussi importantes que les hommes. Le Coud’coeur, vitrine de l’action municipale est donc fier de valoriser ces femmes en action, en Une de ce magazine. C’est ainsi que l’adjointe au Logement tient un trousseau de clés, la déléguée aux marchés porte un panier de légumes, la conseillère au projet de zoothérapie promène un chien, et l’adjointe à l’Éducation présente des fournitures scolaires.

À l’action !