L’année 2025 qui commence va être marquée par plusieurs projets réalisés à la demande des habitants.
On peut citer, par exemple, le pumptrack et l’aire de jeux à côté du skatepark, ou encore les jeux pour enfants qui seront installés à proximité des écoles Courtois et Van Gogh, et bien sûr tant plébiscité le retour d’un kiosque à musique sur la place de la République devant la mairie. Ces réalisations sont directement issues de la concertation entre le Maire et les habitants.
Chaque année, depuis son 1er mandat, Monsieur le Maire n’a jamais dérogé aux réunions publiques dans chaque quartier juste avant l’été pour rendre compte de son action et écouter les préoccupations quotidiennes.
À cela s’ajoute les balades urbaines, le Maire à votre porte dans les différents secteurs afin d’être directement sur place pour évoquer les problématiques ou encore les réunions thématiques avec les riverains de telles ou telles rues avant d’entamer son réaménagement, avec les usagers quand il s’agit de bâtiments municipaux mis à disposition des associations, clubs sportifs, établissements scolaires et c’est avec les adhérents du tennis communal que Monsieur le Maire a clôturé l’année 2024 autour d’une réunion publique permettant d’arbitrer le choix pour l’implantation des futurs terrains de padel. À l’issue d’une réunion de 2 heures, les adhérents, qui avaient 5 projets en main, ont pu s’orienter sur l’un en particulier.
150 réunions publiques où à chaque fois la parole des habitants a été écoutée et entendue et a souvent permis d’améliorer le projet initial.
À Coudekerque-Branche, le slogan « vous avez la parole » se traduit par les faits !