Face à la pénurie de médicaments : la ville soutient la ligue nationale contre le cancer.

Coudekerque-Branche est partenaire de la Ligue nationale contre le cancer, avec qui elle a mis en place notamment les espaces sans tabac aux sorties d’écoles et dans plusieurs squares de la ville.

Elle a décidé désormais de soutenir l’action de la Ligue, face à la pénurie de médicaments qui affecte notre pays. Selon l’Agence nationale de sécurité des médicaments, le nombre de médicaments en rupture de stock ou en risque de rupture a été multiplié par cinq depuis 2013 !

De plus, 68% des cancérologues estiment que les pénuries de médicaments contre le cancer ont un impact sur la survie à court terme de leurs patients. 3000 produits de santé sont indispensables dont des antibiotiques pour les enfants. La Ligue a lancé un appel aux pouvoirs publics pour remédier à cette carence et aux inégalités qui en découlent.

Le conseil municipal a adopté une motion de soutien pour que l’État agisse sur l’indépendance française en matière d’approvisionnement.