Les petits Coudekerquois peuvent bénéficier d’une aide gratuite aux devoirs, offerte par la ville. L’objectif : accompagner la réussite scolaire de tous les élèves. Celle-ci se verra renforcée dès le mois d’octobre.

Les aides aux devoirs gratuites ont pour but l’accompagnement éducatif, ainsi qu’une découverte culturelle et artistique en lien avec le projet de l’école. Actuellement, deux dispositifs entièrement gratuits sont à la disposition des familles coudekerquoises à la Maison de Quartier du Vieux-Coudekerquois et au Centre Social Josette Bulté.

Après le succès des classes d’été, l’aide aux devoirs sera généralisée à l’ensemble des quartiers toute l’année et pendant les petites vacances

L’idée est de proposer un accompagnement pédagogique deux fois par semaine, le lundi et le jeudi de 16h30 à 17h45, à destination de tous les élèves du CP au CM2. Les enfants profiteront de ces deux créneaux pour faire des révisions sur les notions fondamentales dans toutes les matières que sont le français, les mathématiques, la géographie, l’histoire, les sciences naturelles et l’anglais. Mais aussi des activités culturelles, sportives, solidaires, créatives et citoyennes.

L’aide aux devoirs sera encadrée par des enseignants et / ou des professionnels de l’éducation et des apprentissages. Elle se déroulera dans tous les quartiers de la ville. Le démarrage se fera fin septembre début octobre. Une information spécifique sera distribuée dans les écoles.

Maison de quartier du Vieux Coudekerque
20 rue Gustave Fontaine