Monsieur le Maire a décroché il y a une douzaine d’années la première école de la deuxième chance de la Côte d’Opale.
Les écoles de la deuxième chance accompagnent chaque année des jeunes entre 16 et 29 ans en décrochage scolaire, sans diplôme ni qualification, qui se retrouvent confrontés à la difficulté de rentrer dans le monde du travail.
Les E2C s’appuient sur les qualités et les compétences des candidats pour les révéler à eux-mêmes et dégager des pistes de réussite. Les candidats alternent cours théoriques et stages en entreprise. L’accompagnement proposé par les E2C est sur-mesure, adapté aux besoins de chaque jeune, pour une insertion réussie vers le monde des métiers, dans la vie sociale et citoyenne. L’objectif cette année pour l’E2C de Coudekerque-Branche est d’accompagner 240 jeunes.
Renseignements :
E2C Coudekerque-Branche – Avenue des 2 Steendam
03 62 08 80 00 Email : e2c.cotedopale@eedk.fr
Ça ne pouvait être qu’à Coudekerque !
Terre de boxe avec son médaillé olympique et un Coudekerque ring qui compte parmi les clubs avec le plus de licenciés dans les Hauts-de-France ! Des élèves de l’E2C ont participé à un atelier de boxe thérapie. Une pratique non-violente qui a permis aux stagiaires de se détendre tout en pratiquant une activité physique.