Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 se tiendront dans quelques mois. Si aujourd’hui, la France est un grand pays de pratique sportive, c’est grâce à ces dizaines de milliers de bénévoles. Chaque jour, ils préparent, accompagnent, organisent, développent le sport sous toutes ses formes et pour tous nos habitants.

Une action essentielle ! La CUD et les villes ont souhaité encourager le plus de responsabilités associatives en mettant en lumière les jeunes bénévoles âgés entre 16  et 30 ans, engagés et dévoués dans les associations sportives de notre agglomération.

La cérémonie s’est tenue au stade Tribut le samedi 30 mars. 4 jeunes bénévoles de votre commune ont été mis à l’honneur, en présence de Monsieur le Maire et de la conseillère départementale Barbara Bailleul :

• Nina Goujart, 16 ans, du Judo club coudekerquois, bénévole lors de toutes les actions du club
  • Léo Thiret, 18 ans, de l’Amicale laïque basket, entraineur et officiel de table de marque
  • Salomé Lheureux, 17 ans, de l’Elan gymnique, coach et bénévole lors des actions menées par le club
  • Florian Thomas, 25 ans, de l’Union sportive football, éducateur et arbitre bénévole