Le Passeport liberté permet aux jeunes Coudekerquois, en contrepartie d’une cinquantaine d’heures de bénévolat dans une association de la ville, de bénéficier d’une aide financière de la municipalité pour leur permis de conduire.

Le succès du Passeport liberté mis en place par la municipalité est tel qu’il y a plus de jeunes que de besoins dans les associations. Pour développer le dispositif et ainsi ne refuser personne, la ville vient de signer un nouveau partenariat avec les associations de mémoire (anciens combattants, prisonniers de guerre, théâtre opérations extérieures, etc.).

Les jeunes coudekerquois âgés de 16 à 25 ans pourront désormais participer à l’entretien des monuments aux morts et des tombes, ainsi qu’à l’organisation des cérémonies patriotiques en échange de la moitié du financement de leur permis de conduire par la municipalité.

Renseignements :
Espace Jean Macé – 14 rue Célestin Malo