Auparavant, la municipalité remettait les kits scolaires le jour de la rentrée aux élèves de CP. Néanmoins, les services de la ville se sont rendus compte que de nombreux parents, non avertis, avaient déjà acheté le matériel nécessaire. Pour éviter cette dépense, les kits seront désormais remis aux élèves de grande section de maternelle à la fin de l’année scolaire.

La ville défend votre pouvoir d’achat

La municipalité frappe fort une nouvelle fois pour défendre votre pouvoir d’achat. Le kit de rentrée scolaire pour les élèves de CP sera remis en cette fin d’année aux élèves de grande section. Le kit est préparé en concertation avec l’Éducation nationale et les professeurs des écoles.

Il est composé de :

• Une trousse
  • Des crayons de couleur
  • Des feutres
  • Des stylos
  • Des cahiers
  • Une ardoise
  • Un taille-crayon
  • Un crayon de bois
  • Une gomme
  • Une colle
  • Des ciseaux
  • Une règle

Pourquoi une distribution du kit en juin ?
Pour éviter les doublons ! En effet, lorsque le kit est distribué à la rentrée de septembre, certains parents, malgré les informations de la municipalité, ont quand même acheté le nécessaire scolaire à l’avance et perdent le bénéfice de cette belle action qui garantit du pouvoir d’achat en plus.