L’objectif ambitieux d’atteindre 1 000 entreprises et commerces dans notre ville est atteint. Avec 44 implantations de sociétés, de commerces et d’artisans en 2018, Coudekerque-Branche comptabilise désormais 1 011 structures économiques recensées au sein du répertoire du SIREN (organisme national).

Lorsque l’équipe municipale avait annoncé vouloir atteindre 1 000 entreprises sur le territoire, nombre d’observateurs pensaient cela impossible. Pourtant, aujourd’hui, les zones économiques sont remplies et de nouvelles aires commerciales ont ouvert (entrée route du Bourbourg ou autour du Chronodrive).

Ce développement économique a permis, selon les chiffres de l’agence d’urbanisme du Dunkerquois, de créer plus de 1 000 emplois ces dernières années.