Coudekerque-Branche, ville amie des animaux, a décidé d’aller encore plus loin en éditant un guide pratique d’une trentaine de pages sur les animaux de compagnie : « Le guide de l’animal en ville« .

Le guide de l’animal en ville regroupe conseils et rappels pour favoriser une bonne cohabitation entre humains et animaux. Il souligne que l’adoption d’un animal doit être mûrement réfléchie,  rappelle que les mauvais traitements sont punis par la loi, et insiste sur l’importance de l’identification et de la stérilisation. Depuis 2015, les animaux domestiques sont reconnus comme des « êtres doués de sensibilité ».

Pour faciliter les promenades, cinq caniparcs ont déjà été aménagés et deux autres vont bientôt voir le jour : le premier à proximité  du skatepark et l’autre du Central Park. Pensés pour le respect de tous, ces espaces s’accompagnent d’un rappel : ne pas ramasser les déjections de son chien peut coûter 135 €. Vous souhaitez obtenir un canipoche avec sacs de ramassage gratuitement ?

Propriétaires de chiens, passez à l’accueil de la mairie, il vous sera remis gratuitement.

Le guide est disponible à la mairie, à la ferme Vernaelde et dans les bâtiments communaux de proximité (maison de quartier, centre social, bibliothèques….).