En complément de l’accompagnement déjà effectué par le CCAS de la ville, dont une des missions est de favoriser l’accès aux droits des Coudekerquois, la ville propose désormais des permanences gratuites d’assistance administrative.

De quoi s’agit-il ?
Afin de venir en aide aux personnes en difficulté, la ville a mis en place une permanence gratuite avec une assistante administrative de profession. Cela permet d’offrir un accueil de proximité aux Coudekerquois, en les aidant dans leurs difficultés de compréhension ou dans leurs démarches administratives (aide à la rédaction des courriers, relations avec les organismes publics (CAF, CPAM, mutuelle, caisses de retraite, structures d’aides à domicile), souscriptions de contrats, déclaration d’impôts, tri et classement de courriers et documents).

Comment en bénéficier ?
Les permanences ont lieu le 2ème et 4ème jeudi de chaque mois, de 9h à 12h, à la Maison de quartier du Vieux Coudekerque à partir du 8 juin. Vous pouvez vous y rendre sans rendez-vous. Ce service est totalement gratuit et confidentiel.