La mobilité constitue l’un des principaux enjeux de qualité de vie pour les habitants d’une agglomération.

Elle est au cœur de sujets comme l’attractivité économique, l’accès aux commerces, aux loisirs, aux services publics, mais elle impacte aussi le climat, la santé, le cadre de vie, le tourisme, l’accessibilité…

Ces dernières années, la Communauté urbaine de Dunkerque s’est mobilisée pour favoriser l’usage du bus et du vélo.

Les résultats sont au rendez-vous avec une hausse significative de la fréquentation du réseau de transports en commun (+ 125 % depuis 2017) et des pistes cyclables (+ 36 % depuis 2019).

Dans la continuité de ces actions, l’ambition aujourd’hui est de favoriser la marche, un mode de déplacement qui concentre de très nombreux atouts : gratuit, sans impact pour l’environnement, bon pour la santé, etc.

Que les habitants marchent pour se déplacer, se promener ou rester en forme, nous leur proposons de répondre à notre enquête avant le 31 juillet 2023 afin de bâtir un plan marche répondant aux attentes et besoins de la population.

Celle-ci est disponible en version papier dans les mairies / mairies de quartier et en ligne sur : https://www.changer-la-vie-ensemble.com/plan-marche/questionnaire