Ce secteur du Vieux Coudekerque ne cesse de se transformer avec l’entrée commerciale près du Jeu de mail, les maisons et les immeubles qui sont sortis de terre tout le long, à la place de la vieille friche industrielle datant des années 70, l’implantation de la maison médicale à l’angle de la rue Ferrer, la rénovation totale de la voirie sur la rue du Gaz et en face de l’ancienne friche Dickson.

Prochaine étape : la réalisation du grand mail piéton qui va connecter tout le secteur (et notamment le futur Central Park de 11 000 m2 en cours de dépollution actuellement qui sera ensuite planté et arboré dès le début d’année prochaine) au centre du quartier, puisqu’il débouchera sur le parvis complètement refait avant l’été de l’ancienne mairie Gustave Fontaine.

Puis viendra l’amélioration de la circulation routière, mais aussi celle des vélos de la route de Bourbourg en venant du pont près de chez Lesieur avec l’aide du Département et de la CUD sur un projet de renouvellement important.