Fermeture du local des Restos du Coeur dans le Vieux Coudekerque du fait d’un trou dans la toiture disposant d’amiante : une solution a été trouvée pour continuer la distribution

La Ville a dû fermer l’un des deux bâtiments des Restos du Coeur, rue Gustave Fontaine, mis à disposition gratuitement depuis de nombreuses années. La raison est très simple : la commune a dû prendre un arrêté de péril car la toiture a été endommagée à la fin du mois d’août et un trou béant est apparu dans celle-ci. Or, ce vieux bâtiment hérité du passé, est amianté.

La Ville ne peut donc pas engager des travaux rapides du fait de cette problématique. Le second local – Coudekerque-Branche est l’une des rares villes de l’agglomération à offrir deux sites aux Restos du Coeur – est lui opérationnel. Et la Ville travaille aujourd’hui en relation avec la direction des Restos du Coeur pour le maintien de l’activité solidaire.

En ce qui concerne les dernières distributions prévues en septembre et octobre, elles auront lieu au foyer municipal Gabin prêté par la ville en solution d’urgence.