Le poste mobile de la police municipale, unique dans le département, fait ses preuves depuis plus d’un an. Un engagement tenu de l’équipe municipale afin d’offrir toujours plus de sécurité.

Depuis janvier 2022, le poste mobile de la police municipale a rempli ses fonctions, à savoir être un lieu de proximité, de formation et de sensibilisation. Il a notamment servi pour :

• Des actions de prévention routière en partenariat avec l’Adasard
  • Des actions de sensibilisation sur les dangers du protoxyde d’azote à proximité des collèges
  • Présence aux voeux de la municipalité et sur les brocantes
  • Présence dans les quartiers et sur les marchés pour être au plus proche de la population : accessible à tous grâce à une rampe PMR, le poste accueille tous les Coudekerquois souhaitant soulever les problèmes qu’ils peuvent rencontrer dans leur quartier
  • Présence tous les week-ends l’été au parc du Fort Louis pour assurer la sécurité du lieu durant les périodes de forte affluence

144 sorties du bus depuis son lancement

Le poste mobile : véritable poste de secours ambulant
Lors des grands événements (comme la Fête de la nature), le poste mobile de la police municipale, qui est modulable, sert de poste de secours. Il est équipé d’une banquette, d’une civière, d’une trousse de secours, mais aussi d’un défibrillateur. Grâce à cela, la ville ne doit plus louer de lieu dédié aux premiers secours, ce qui permet d’amortir l’investissement d’ici trois ans.

22 événements couverts en version poste de secours

Les autres utilités du poste mobile de la police municipale

• Une centrale de supervision de l’ensemble des caméras installées en ville.
  • En contact 24h/24 avec la police nationale, le bus permet l’atterrissage de drones sur son toit pour des opérations d’alerte de la population en cas d’urgence.