Quelques affaires dans des sacoches accrochées sur le porte-bagage, réglage de la selle et casque sur la tête : les 11 collégiens sont partis pour un périple de trois jours à vélo.

Ils ont pédalé 150 km, ont bravé le vent et la pluie, pour rejoindre la ville de Gand.

Le voyage a été organisé avec le magasin Location Vélo Dunkerque, qui est ensuite venu rechercher les vélos à Gand et donner leur valise pour la suite du voyage en train, direction l’établissement scolaire Montessori Mondial de Lund, en Suède.

Un voyage ambitieux, qui a permis aux élèves de s’épanouir au sein du groupe, de découvrir de belles villes et de beaux paysages – en plus de développer leurs connaissances en langues étrangères.