Une convention découverte des activités équi-handi avec l’IEM Collache.

L’accès au sport pour tous est fondamental. C’est pourquoi la ville valorise la pratique sportive des personnes en situation de handicap à travers différents clubs comme l’ACH Littoral Coudekerque (handibasket) ou les écuries de Vernaelde.

Le centre équestre « Les écuries de Vernaelde » est agréé pour accueillir les enfants atteints d’un handicap. De ce fait, une convention découverte des activités équi-handi a été signée entre la ville et l’institut d’éducation motrice de Coudekerque-Branche.

L’intérêt principal des séances sera de favoriser l’inclusion sociale, la connaissance et la communication avec l’animal, utiliser le cheval comme médiateur social, créer un affectif avec l’animal et éventuellement proposer aux enfants de découvrir l’équitation.

Une belle opportunité pour ces jeunes qui souhaiteront peut être prolonger l’initiation en activité régulière.