Une première pierre très importante pour la santé des habitants : l’extension et la modernisation de la clinique de Flandre avec de nouveaux blocs opératoires, une liaison directe avec la maison de la radiologie voisine qui sera elle livrée en janvier, l’agrandissement du parking, l’arrivée de nouveaux médecins spécialistes et la création d’un service de soins non programmés, sans rendez-vous pour les urgences du quotidien.

Un investissement record pour la santé de plus de 30 millions d’euros et une subvention obtenue du domaine public de 4 millions d’euros.

 

Les urgences légères, comment ça marche ?
Grande nouveauté de l’extension de la clinique : la création d’un service d’urgences légères sans rendez-vous, qui fonctionnera aussi le week-end et qui a pour but de soulager les urgences de l’hôpital et de SOS médecins.

Ce service de soins non programmés va devenir incontournable pour l’agglomération et est un service et une opportunité non négligeable pour favoriser l’accès au soin de tous. Coudekerque-Branche mérite son surnom de « Ville sante » !