Début octobre, c’était l’ouverture des prises de rendez-vous au centre de santé communal, qui est là pour COMPLÉTER l’offre de médecins sur la ville. Très attendu par les habitants, au regard de la file d’attente dès le premier jour (348 futurs patients reçus en quelques heures !).

“Le président de la République sur France 3 a reconnu la pénurie de médecins en France et qu’il faudrait, nous le citons, « 10 ans pour pallier ce manque ».”

À Coudekerque, nous n’allions pas vous demander d’attendre 10 ans ! En effet, nous avons encore de nombreux généralistes en ville (Coudekerque est la seconde ville de l’agglomération en nombre de médecins), et nous souhaitons continuer à aider l’implantation de nouveaux médecins en libéral.

Mais pour soulager nos médecins en ville qui sont submergés par le nombre de patients, nous avons rappelé « LES LÉGENDES ». Ces médecins retraités qui ont soigné plusieurs générations de patients coudekerquois reviennent à temps partiel (n’oublions pas qu’ils sont retraités !) et feront fonctionner notre centre de santé communal du lundi matin au vendredi soir en consultations.

“Ce genre d’initiatives, unique à cette échelle dans l’arrondissement, ne peut être possible qu’à l’échelon local car tout repose sur la réactivité de monter un centre ultra moderne en un temps record, mais ça ne suffit pas si le bâtiment reste vide !”

La proximité permet aussi de tisser une relation de confiance avec des médecins qui ont leur vocation de soigner les gens chevillée au corps. Grand merci à eux d’avoir répondu à notre appel.

 

 

Publié le: 23 octobre, 2023Categories: EditoVues: 430

Partagez cet article sur vos plateformes préférées