La ville, en partenariat avec les associations CIDDF et Contrepoing, organise des ateliers d’auto-défense, salle Vanuxem.

Comment les femmes peuvent-elles se défendre face aux violences ? Il n’est pas obligatoire d’être experte en arts martiaux. L’objectif de ces ateliers est de donner les moyens d’agir pour riposter et se défendre émotionnellement, physiquement (avec des techniques accessibles à toutes), mentalement (entrainer son cerveau à réagir) et par la parole (pour stopper les violences physiques). Ces stages gratuits s’adressent à toutes les femmes, victimes ou non de violences. Ils se dérouleront au dojo de la salle Vanuxem de 9h30 à 13h, les mardis 7 et 14 novembre 2023.

La ville de Coudekerque s’était déjà emparée de ce sujet en début d’année, avec des stages de self défense, qui avaient attiré une centaine de personnes autour de Franck Ropers.

Renseignement et inscription : 03 28 59 29 30