Spectacles époustouflants, jeux et bornes d’arcade, concours de cosplay, présence de Goldorak en chair et en os, conférence d’un mangaka, etc., ont cohabité ensemble lors du premier salon dédié au Japon a organisé par la municipalité.

Pour le plus grand bonheur des jeunes et des fans de manga, qui ont pu découvrir le fonds important acquis par les bibliothèques depuis le confinement en 2020. La ville et ses bibliothèques, possèdent 2 000 mangas dont toute la série du 1er au numéro 105 du fameux One Piece, surtout présents dans les bibliothèques Célestin Freinet et Aragon en centre-ville.

Un attrait pour le Japon et ses arts qui a débuté grâce au concours « dessine ton manga » lancé par les bibliothèques et qui s’en est suivi par le concours du prix départemental de la lecture à destination des collégiens (un manga figure chaque année dans la sélection).

Publié le: 24 octobre, 2023Categories: CultureVues: 219

Partagez cet article sur vos plateformes préférées