Ayez le réflexe : “tranquillité vacances”

Le principe est simple : la Police Municipale opère un contrôle visuel du domicile des personnes parties en congés et ayant formulé le souhait de cette surveillance.

A chaque passage, les agents laissent un avis dans la boîte aux lettres. Mais attention : les agents ne prennent en aucun cas les clés, juste les coordonnées d’un tiers à prévenir en cas d’anomalies.

À noter que l’opération est menée tout au long de l’année et non uniquement pendant les vacances scolaires d’anomalies.

Ce service est bien évidemment gratuit. Pour bénéficier de l’Opération tranquillité vacances, il suffit de compléter un formulaire et le remettre au plus tard 7 jours avant le départ à la police municipale. (Bulletin à remplir et à retourner au poste de police municipale rue Gabriel Péri (Vieux Coudekerque) ou bien à l’antenne rue des Aulnes (Foyer Rostand) dans le Petit Steendam).

Vous avez aussi si vous le souhaitez la possibilité de vous inscrire via un formulaire d’inscription en ligne.

Pour contacter la Police Municipale

Du lundi au samedi au 0 800 00 59 00 (n°vert) de 07h30 à 23h en période estivale, 21h en période hivernale, ou vous rendre au poste principal sis 2 rue Gabriel Péri (Vieux Coudekerque), ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.