Suite au dernier communiqué du préfet du Nord du 1er novembre 2023.

Il précise que notre département vient d’être classé en épisode « vents violents » et ce dès cette nuit.

Le pic de l’événement est annoncé dans la matinée de jeudi et le milieu d’après midi. Nous n’ouvrirons donc pas nos parcs, ferme pédagogique, les squares et jardins ce jeudi. J’ai activé le plan communal de sauvegarde ( nous le maîtrisons bien le plan communal : souvenons-nous de l’épisode du déménagement du Vieux Coudekerque avec la bombe retrouvée ou encore la crise de l’eau ou encore la distribution des masques dès la sortie du 1er confinement ) et mobilisé les moyens communaux.

Je resterai en mode cellule de veille dès ce soir minuit et jusque la fin du phénomène climatique. Regardez les moyens de communication de la ville ( réseaux, site internet etc …) et écoutez les radios locales pour rester informés.

Je communiquerai au fur et à mesure si nécessaire.

Merci à tous ceux qui ont entendu mon appel à rentrer les éléments susceptibles de s’envoler sur la voie publique ( notamment les poubelles ) mais il en reste encore et bien sûr ( mais ça va mieux en le disant ! ) ne vous rendez pas sur le bord de mer pour regarder la mer agitée.