À Coudekerque, il n’y a pas de saison pour améliorer le cadre de vie. Retrouvez ci-dessous des exemples de chantiers en cours ou terminés pour vous rendre la vie plus douce et plus sûre.

Le pont des Sept Planètes rénové et le chantier de réhabilitation de la rue des Lilas lancé
La ville étant traversée par cinq canaux, elle dispose de nombreux ponts. Certains ont bénéficié, à l’initiative de la municipalité, d’un coud’jeune. C’est le cas des ponts Gutenberg, des Coopérateurs, Jean Jaurès ou de l’Hôtel de ville. Au mois de mai, c’était au tour du pont des Sept Planètes de bénéficier d’un chantier de renforcement de la structure et d’une rénovation complète des deux trottoirs. La réhabilitation de la rue des Lilas a également commencé dans le Petit Steendam.

Rénovation intérieure du château Lesieur
Préserver le patrimoine communal : après plusieurs étapes de travaux extérieurs, la rénovation intérieure du château Lesieur est en cours : nouveaux sanitaires, réhabilitation des salles de réception, hall d’entrée et porte principale. La mue de ce joyau architectural continue étape après étape.

Lutte contre le logement indigne
Réhabilitation complète par les agents de la ville d’une maison vide de la rue Pasteur pour y accueillir une activité culturelle municipale, et permettre, du même coup, de maintenir le dynamisme de notre rue commerçante.

Deux immeubles voisins de la Maison de quartier réhabilités pour accueillir des services au public
L’immeuble mitoyen à la Maison de quartier du Vieux-Coudekerque a été complètement rénové pour devenir le quartier général de la Réserve communale de sécurité civile. Pour rappel, Coudekerque-Branche est la seule ville du littoral à s’être dotée d’une Réserve communale de sécurité civile pour les opérations de secours de la population.

Elle pratique désormais aussi les formations gratuites de gestes d’urgence aux habitants. Dans l’autre immeuble, le plus proche du parking, ce sera le prochain déménagement du service enfance et jeunesse dans des locaux refaits à neuf, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, avec la rénovation de la façade qui se termine.